Engager un conseiller en patrimoine à Bordeaux

conseiller en patrimoine

Permettant de faire fructifier des actifs conformément aux besoins, contraintes et objectifs d’un particulier ou d’une entreprise, la gestion de patrimoine est une pratique qui s’articule autour de nombreuses actions dans le but d’offrir une meilleure optimisation patrimoniale. La gestion de patrimoine nécessitant une connaissance solide sur le plan financier, juridique, et fiscal, il est sans surprise de voir le nombre de clients se tourner vers l’expertise d’un conseiller en patrimoine. Mais concrètement, quels sont les intérêts d’engager un CGP ?

En quoi consiste la gestion de patrimoine ?

La gestion de patrimoine est une pratique qui est couramment associée à la gestion des placements dont le principal objectif est la conservation des biens détenus par un client et la réalisation de la meilleure optimisation patrimoniale en fonction de sa situation. Cette pratique s’articule autour de l’investissement, des stratégies de réduction d’impôts et de préservation du patrimoine existant, de la planification de revenus et de la gestion des placements. De son côté, le conseiller en patrimoine est un professionnel qui met son expertise au service de particuliers et professionnels dans la sélection des meilleures options pour ses clients, tant sur les plans fiscaux que patrimoniaux. Lors d’un rendez-vous avec celui-ci, les trois grands axes abordés sont la constitution d’un patrimoine en vue de préparer la retraite, la conversion des avoirs en revenu pour la retraite et la transmission du patrimoine aux héritiers.

Bien que l’on dénombre quelques compagnies qui proposent ce service, il est indispensable de se confier à des experts reconnus pour leurs expertises. Sur le site de Renaissance Patrimoine, vous pourrez accéder à diverses expertises et à un service d’accompagnement de qualité pour optimiser votre gestion de patrimoine à Bordeaux.

Pourquoi engager un conseiller en gestion de patrimoine ?

Avant même de connaître les raisons pour engager un conseiller en patrimoine, il est essentiel de vous chasser de l’esprit l’idée reçue comme quoi la gestion de patrimoine s’adresse uniquement aux personnes à hauts revenus. Sachez que la gestion de patrimoine s’adresse à tout le monde sans distinction tant que vous êtes titulaire d’actifs (assurance vie, biens immobiliers…), disposez d’une capacité d’épargne mensuelle signifiante et régulière, et souhaitez prévoir des étapes précises de votre vie et organiser au maximum votre patrimoine. Recourir aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine est avantageux par bien des aspects. En effet, vous pourrez profiter de conseils avisés tant dans la manière de réduire vos impôts que sur les placements financiers les plus intéressants du moment. Il s’agit notamment d’une alternative intéressante dans le cas où vous comptez alléger vos impôts puisque le conseille en patrimoine possède des compétences approfondies dans le domaine des investissements qui permettent de payer moins d’impôts. Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier, solliciter les services d’un CGP vous permettra d’éviter toutes sortes de risque. C’est également une alternative idéale pour anticiper la transmission de votre patrimoine, vous accompagner dans votre activité professionnelle (refinancer un compte courant d’associé, optimiser sa trésorerie…).

Quels sont les services proposés par les CGP ?

Par sa formation, un conseiller en gestion de patrimoine possède l’expertise patrimoniale requise pour répondre à des demandes complexes rattachées au domaine financier, juridique et fiscal dans le but de répondre à 3 critères : la rentabilité, le risque et la transmission du patrimoine.

Parmi les services proposés par les CGP, on retrouve le diagnostic patrimonial qui procède à un audit personnalisé, l’ingénierie patrimoniale qui analyse le patrimoine, la valorisation du patrimoine qui permet d’élargir les divers supports de placement pour trouver le plus adapté à la situation du client et la gestion déléguée dont le but est de se libérer de ses obligations en confiant à un gestionnaire de patrimoine, le placement ainsi que le suivi de ses capitaux sur le long terme.

Investir grâce aux dispositifs de défiscalisation
Les apports du coaching en entreprise

Plan du site