Quand la santé au travail passe aussi par un siège de bureau bien adapté

Publié le : 18 May 20204 mins de lecture

Quand on s’assoit pendant au moins 7 h par jour au bureau, c’est sûr qu’il faut bien choisir un siège de bureau confortable. C’est très important pour la santé. Consultez ces quelques conseils qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

Quelles conséquences sur la santé si le siège de bureau n’est pas adapté

La non-adaptation du fauteuil peut avoir plusieurs répercussions sur votre santé.

Tout d’abord, il y a les troubles musculo-squelettiques (TMS). Ce sont des maladies qui atteignent les nerfs, les tendons, les articulations, les muscles et les os.

Une d’entre elles est la maladie dorsale : elle est causée par le fauteuil non réglable en hauteur

Il y a aussi la pression au niveau de la cuisse qui est provoquée par la mauvaise circulation du sang à cause d’une chaise qui est trop dure.

Et enfin, le stress. Si votre fauteuil n’est pas adapté, le manque de concentration arrivera, et cela entrainera la dépression ou le chagrin.

Comment choisir votre siège pour qu’il soit bien adapté

L’utilisation de siège de bureau confortable est très importante. On doit bien choisir le siège pour éviter les éventuels maux. Il y a quelques critères pour choisir le fauteuil et pour adapter le siège de bureau.

La fréquence d’utilisation : ponctuelle, quotidienne, ou intensive ? On doit définir combien de temps on reste assis sur son bureau : le choix dépend de cette durée. Rester sur la position assise pendant plusieurs heures engendre différents maux de dos.

On doit choisir un siège qui s’adapte à la morphologie et à l’anatomie, car chaque personne a sa morphologie. En fait, il y a les chaises dotées de réglages sur la profondeur de dossier, la hauteur de l’assis, et la hauteur du dossier.

Choisissez bien également l’accoudoir qui peut tout aussi bien vous garantir un soulagement corporel.

Comment faut-il se tenir sur un siège de bureau ?

Si vous connaissez comment choisir un siège du bureau, ceci n’est pas suffisant, mais on doit également comprendre comment on s’assoit sur la chaise pour qu’elle soit adaptée à votre bureau, et devenir ainsi un siège de bureau confortable.

Il faut avoir la bonne position pour favoriser la circulation de sang pendant le travail.

Le dos doit toujours rester bien droit, réglez ainsi la hauteur et l’inclinaison de votre dossier

Le bras doit avoir une position horizontale qui est parallèle à la surface de votre bureau, et le coude doit former un angle droit.

La tête. On doit maintenir la nuque bien droite et respecter la distance de 40 cm entre la tête et l’écran pour éviter les différents problèmes des yeux.

Pour toutes ces raisons, on doit bien choisir le fauteuil de votre bureau pour qu’il soit confortable et adapté à votre travail.

Evènement d’entreprise comment faire plaisir à ses employés ?
Team-building : la tendance qui ressoude les entreprises et leurs équipes !

Plan du site