Investir grâce aux dispositifs de défiscalisation

défiscalisation

Publié le : 21 décembre 20214 mins de lecture

Plusieurs dispositifs sont en place à ce jour pour vous permettre de tirer profit de votre investissement locatif sur un long terme et d’augmenter la rentabilité de votre opération par la réduction d’impôt.

Défiscaliser en investissant dans l’immobilier déficit Foncier optimisé

En ce moment, investir dans le domaine immobilier est rentable. Grâce à ce dispositif pinel, on bénéficie d’une réduction d’impôt pinel sur ses revenus imposables globaux. Le fonctionnement du dispositif déficit foncier pinel ouvre la porte au même avantage que la loi pinel classique, mais en permettant d’enlever une partie ou la totalité de ses revenus fonciers, ce dispositif offre un double avantage, les prix d’acquisition et de travaux de transformation au logement sont éligibles à la loi pinel et donc il bénéficie de réduction d’impôt de 12 % s’il s’engage à louer son bien pendant 6 ans, de 18 % s’il s’engage pendant 9 ans et de 21 % s’il s’engage pendant 12 ans. Le prix de travaux consacrait à l’entretien du bâtiment et lui était éligible au régime du déficit foncier ainsi non soumis au plafonnement des niches fiscales. Pour pouvoir bénéficier du dispositif déficit foncier optimisé au pinel, l’investisseur doit alors savoir que l’immeuble doit être un ancien local industriel ou commercial pour pouvoir changer en logement, et la mise en location doit être un long terme, mais aussi la location doit respecter les conditions de loyer et les revenus de locataires investir-pinel.info

Défiscalisation tout en investissant dans l’économie réelle

L’État a créé plusieurs dispositifs légaux pour solliciter les contribuables à investir leur argent dans des sociétés. Comme location Meublée Non Professionnelle, le principe, c’est d’investir dans des résidences de services à l’image de résidence étudiante ou senior en profitant d’une fiscalité avantageuse. Concrètement, le statut de leur meublé non-professionnel permet de générer de revenu net d’impôt et de prélèvement sociaux grâce aux amortissements d’immobilier, donc le propriétaire aura une meilleure rentabilité sur son investissement dont on revient au foncier classique. Toujours, concernant le statut LMNP, on dispose deux options ; d’abord, le Censi Bouvard, qui permet de récupérer le montant de TVA sur le prix neuf soit 20 % et déduit jusqu’à 11 % du prix du bien hors taxes par an. Et ensuite, l’amortissement, pas de réduction d’impôt immédiate, mais de revenu complémentaire peut ou ne peut pas fiscaliser sur le long terme. Cette défiscalisation permet aux investisseurs un bon rendement et d’épargner la retraite comme assurance-vie.

Les avantages et les inconvénients avec la loi pinel

La loi pinel est uniquement intéressante pour les promoteurs immobiliers, les locataires et l’État, mais pas du tout pour les investisseurs qui prennent un risque considérable pour une rentabilité faible. Le seul avantage de la défiscalisation immobilière est écorné par l’imposition des loyers perçus ! Loyers qui sont modérés en obligeant un effort d’épargne important avec une surcote du prix d’achat immobilier. La loi pinel interdit la vente au bout de neuf ans sous peine d’avoir une énorme perte entre le prix d’achat et le prix de vente qui sera un prix adapté au marché.

Engager un conseiller en patrimoine à Bordeaux
Les apports du coaching en entreprise

Plan du site